Lasers et pigmentation ⟨taches⟩


Les lasers permettent d'enlever les taches sur la peau.



Les taches de vieillesse ou lentigo que ce soit sur les mains ou sur le visage sont facilement enlevées avec certains lasers en 1 ou 2 séances.

Il existe différents types de lasers ou de lumière pulsée permettant de traiter ces taches.

Leur apparition est liée aux expositions solaires, ce sont des lésions bénignes  correspondant à un vieillissement de la peau.

Leur présence doit alerter car d’autres lésions de la peau cancéreuses  peuvent aussi être présentes en rapport avec l’importance des expositions solaires. Il est donc important de faire un bilan de sa peau avant le traitement et de confier celui-ci à un dermatologue qui saura discerner les lésions bénignes des malignes et assurer votre suivi médical.

Lors du traitement une sensation de picotement ou de cuisson est ressentie au cours de la séance sur la zone traitée, sensation persistante quelques minutes après le traitement. Une anesthésie par crème locale peut être réalisée quelques minutes auparavant afin de diminuer la gêne occasionnée par le traitement.



Avant traitement des tâches par laser - Cabinet dermato à Angers
Après traitement des tâches par laser - Cabinet dermato à Angers

Lentigo avant traitement Lentigo après traitement



L’application d’une crème apaisante et cicatrisante diminue le picotement qui suit le traitement  et permet d’accélérer la guérison.

Un aspect decontusion ⟨bleu⟩ ou pigmentée est persistant plusieurs jours sur la zone traitée. Il faut donc le prévoir pour sa vie sociale.

D’autres pigmentations moins fréquentes telles que les “cafés au lait”, le nævus de Becker ⟨tache pigmentée et pileuse⟩ ou le nævus de Ota peuvent être enlevées à l’aide des lasers.


La plupart de ces actes lasers sont des actes esthétiques n’ouvrant donc pas droit au remboursement et qui sont soumis à la T.V.A.



Haut page